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Référencement naturel

Le Référencement naturel et ses exigences!

Si cela parait simple à expliquer, cela reste n'est en moins fastidieux à générer.
Car le facteur principal est la richesse, la pertinence et l'exclusivité de votre contenu.
En d'autres termes, il n'y a jamais assez de contenu.

Si nous parlons d'exigences, c'est qu'il y a quelques règles à observer.
Le point important c'est l'organisation de votre contenu et comment il est programmé et hiérarchisé sur votre site.

Exemple de code fondamental d'une page

Head de la page

  1. La balise <title></title>, c'est le titre de votre page dans les moteurs de recherches.
  2. La balise meta keywords, où vous pouvez mettre une infinité de mots clefs
  3. La balise meta description, résumé contenu de votre page.

Body de la page

  1. La balise <nav> où se trouve votre menu </nav>
  2. La balise <header> où se trouve les informations de votre page, titre de la page balise <h1>
    et éventuellement le fil d'ariane ou Breadcrumbs </header>
  3. La balise <article> qui définit votre article
  4. Les titres et sous titres <h2></h2><h3></h3><h4></h4><h5></h5><h6></h6> et la balise de fin de votre article</article> à répéter au tant de fois que vous avez d'articles sur la page.
  5. La balise <footer> pour votre pied de page </footer> 

Tout ceci dans le but que les robots des moteurs de recherches et des annuaires en tout genre,
puissent  accéder le plus facilement possible et enregistrer dans leurs datas respectives le contenu de votre page.

Mais ce qui est primordial, pour qu'un site soit bien référençable, c'est que son code soit le plus léger possible et corresponde aux normes de la W3C.

Bien entendu l'architecture de votre site joue un rôle très important.
Il faut faire une page pour chaque service, chaque produit, ne jamais se contenter de faire des pages ne faisant que les lister. Certains appelent cela des landing pages.
Rien ne vous empêche de faire des pages spécifiques pour des événements marketing ou non.

Référencement naturel