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Référencement

Le Référencement naturel?

Si on met un point d'interrogation, c'est que beaucoup de gens se demandent, ce que c'est en fin de compte.

Si cela parait simple à expliquer, cela reste n'est en moins fastidieux à générer.
Car le facteur principal est la richesse, la pertinence et l'exclusivité de votre contenu.
En d'autres termes, il n'y a jamais assez de contenu.

Le point important c'est aussi l'organisation de ce contenu et comment il est programmé sur votre site,
Pour que les robots des moteurs de recherches et des annuaires en tout genre,
puissent y accéder le plus facilement possible et l'enregistrer dans leurs datas respectives.

Mais ce qui est primordial, pour qu'un site soit bien référençable, c'est que son code soit le plus léger possible et corresponde aux normes de la W3C.

Bien entendu l'architecture de votre site joue un rôle très important.
Il faut faire une page pour chaque service, chaque produit, ne jamais se contenter de faire des pages ne faisant que les lister. Certains appelent cela des landing pages.
Rien ne vous empêche de faire des pages spécifiques pour des événements marketing ou non.

Référencement naturel

Les moteurs de recherches et annuaires

Le principal moteur de recherche est bien entendu Google et si effectivement il faut tout faire pour y être bien référencé, il ne faut pas oublier qu'il y en a bien d'autres, spécialisés ou non.

La liste est trop long pour en faire un état, mais en faisant une recherche sur le web, vous pourrez voir tout ce qu'il est possible de faire en fonction de votre activité.

Ce qui est sur, c'est que les recommandations faites par Google pour être bien référencé par ses robots, sont valables pour tous.

Enregistrer son site sur tous les moteurs et annuaires de recherches existant, ne sera jamais inutile, bien au contraire, mais cela reste une tache fastidieuse et onéreuse.

Moteurs de recherches

Les campagnes Adwords, Google shopping et autres publicités sur le web

Google Adwords:
Configurer vos annonces Adwords pour cibler les utilisateurs de certains pays, certaines régions ou certaines villes, ou bien ceux situés dans un rayon donné autour de votre entreprise ou de votre magasin.

Touchez la bonne audience au bon moment.
Les utilisateurs de Google découvrent votre entreprise au moment précis où ils recherchent ce que vous proposez.

Vous pouvez maitriser votre budget et vous ne paierez qu'en fonction des internautes qui auront cliqué sur votre annonce.

Avec Google Adwords, vous pouvez gérer votre campagne vous-même ou nous contacter ou contacter gratuitement l'assistance téléphonique de Google au 0805 980 269

Google Shopping: 
C'est la posibilité de passer des annonces pour vos produits sur Google.fr
Vos annonces sont diffusées à côté des résultats de recherche sur google.fr,
dans la zone publicitaire et dans le panneau de droite avec les autres annonces.

Ces annonces sont présentées sous forme de liens commerciaux.
Les résultats de recherche dans Google Shopping sont basés sur les annonces pour une offre de produit. Les acheteurs peuvent comparer les produits et acheter directement sur votre site Web ou dans votre établissement.

Bien entendu toutes ces annonces que diffuse Google sont visibles sur tous les écrans.

Autres solutions:
Bien entendu vous avez d'autres solutions plus ou moins visibles plus ou moins efficaces et surtout plus ou moins onéreuses.
Il y a bien d'autres régies publicitaires sur le web, qui gèrent des sites à forte audiance,
et qui vous permettront de cibler au mieux vos clients potentiels.

Toutes ces autres solutions ne sont certainement pas à négliger, surtout si vous avez un budget publicité concéquent, qui vous permet d'atteindre vos objectifs.

+ Infos

trafficking-solutions.com gestion technique de la publicité sur Internet

Votre cible
Votre cible Votre cible Votre cible

Les Landing pages

Page de destination en français.

Elles peuvent avoir plusieurs rôles.

  1. Vous permettre l'enregistrement de coordonnées d'internautes qui après avoir vu une de vos publicités ont cliquée dessus et se retrouvent sur cette page.
  2. Permettre de donner plus d'informations sur un produit sur le quel vous venez de faire une campagne publicitaire sur le net. Comptabiliser les visiteurs, leurs origines et leurs intérêts et connaitre l'impact de votre campagne.
  3. Ou tout simplement donner plus d'informations sur un produit, un article, un service.
    Car les pages que vous avez faites sur ce sujet ne sont pas assez riches.

Dans tous les cas, cela ne pourra qu'enrichir votre site et en améliorer son référencement.

stats

Le net en quelques chiffres


+4,1 millions d’internautes se connectent aux 3 écrans par rapport à janvier 2015


Audience Internet Global en France en octobre 2015

En octobre 2015, 43,6 millions d’internautes de 15 ans et plus se sont connectés sur au moins un des 3 écrans : ordinateur, mobile ou tablette.

Parmi eux, 16,9 millions ont utilisé les 3 écrans pour se connecter à Internet au cours du mois,
soit 4,1 millions d’internautes supplémentaires par rapport à janvier 2015.
Cela représente 38,7% des internautes français âgés de 15 ans et plus.

Cette augmentation est contrebalancée par la baisse des internautes
utilisant 1 ou 2 écran(s) pour surfer :

• 45,8% d’entre eux ont utilisé 2 écrans pour surfer sur Internet au cours du mois, soit 3,4 points de moins en 9 mois.

• Les utilisateurs d’un seul écran pour consulter Internet sont de moins en moins nombreux :
ils représentent 15,5% des internautes français,
soit une baisse de 6,5 points par rapport à janvier 2015,
avec notamment une baisse des exclusifs de l’ordinateur qui passe de 19% à 11,8%.
Données Médiaméries


Les moteurs de recherches les plus utilisés en France en Février 2016:

- Google: à 93,46% de part de marché.

- Bing à 3,47% de part de marché.

- Yahoo! à 2,6% de part de marché.

- Les autres représentent 0,47% de part de marché.

Source:  statcounter.com 

Mode de connectionUtilisateurs
par tranches d'âges
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stat moteurs de recherche
Les moteurs de recherches les plus utilisés en France: Février 2016