Conseils pour le référencement des pages de votre site

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mots clefs
Balise title
description commentaire

Les Mots clefs

A l'heure actuelle beaucoup de référenceurs n'attachent plus trop d'importance aux mots clefs,
il est vrai qu'ils ont de moins en moins d'impact sur le référencement des pages surtout dans Google,
car les algorithmes de ce dernier attachent plus d'importance au contenu.
D'où l'importance d'avoir un contenu riche, pertinant et surtout le plus original possible,
singulier si vous préférez, que l'on ne trouve pas ailleurs.

Cela ne vous empèche en aucune façon d'avoir des mots clefs bien choisis,
il ne faut pas oublier, qu'il y a beaucoup d'autres moteurs et annuaires de recherches
qui pourront aussi vous référencer et qui les utilisent.

La Balise Title

Un des principaux facteur de votre référencement.
  • C'est lui que Google voit en premier
  • Il doit contenir les mots clefs principaux de votre page
  • Il doit aussi avoir des informations importantes sur votre entreprise, pas seulement sur votre produit.
  • D'où l'importance d'avoir plusieurs pages pour partager l'information sur votre activité.
  • Il ne doit pas dépasser 150 caractères
  • Il ne faut pas hésiter de le modifier pour faire avancer votre page
  • Dés fois le simple faite d'ntervertir des mots peut avoir un impact, positif ou négatif, il faut essayer

La Balise description

C'est le commentaire que vous pouvez voir dans les pages des moteurs et annuaires de recherches
S'il n'est pas assez riche et pertinant, il est remplacé par une composition propre à chaque moteur ou annuaire,
en générale c'est les 250 premiers caractères du corps de la page.
  • Il ne doit pas dépasser 250 caractères, un espace est considéré comme un caractère, ainsi que la ponctuation.
  • Il doit contenir les informations les plus importantes, consernant votre page, votre produit, votre article.
  • Vous pouvez rappeler les informations de situation de votre entreprise, adresse, code postal, ville, département, région, pays
  • Cette balise n'est surtout pas à négliger, elle vous permettra de remonter dans les pages des moteurs et annuaires de recherches

C'est l'élément le plus important pour le bon référencement de votre page.
Il ne faut surtout pas le négliger.
Il doit contenir le plus possible d'informations, les plus pertinentes et surtout exclusives.
On doit y retrouver d'une façon ou d'une autre, tout ce que vous avez mis,
dans votre balise Title, dans vos mots clefs et dans votre description.
Toutes vos images doivent avoir des balises title et alt convenablement remplies.
Le code de votre page doit le plus possible être conforme aux normes W3C.
Vous pouvez voir ce qu'il en est, en allant sur cette page
et en entrant l'url de votre site dans le formulaire.
http://validator.w3.org/

Bien entendu il ne faut pas oublier le titre dans le corps de cette page qui devra être entre les balises <h1></h1>
Ce titre est tout aussi important que celui de la page dans la balise <title></title>
- Il ne peut y avoir qu'une seule balise <h1></h1> sur une page
il faut faire très attention à la hiérarchisation de votre contenu.

Nous parlons là, des sous titres et de leurs sous sous titres etc...

Les balises des sous titres

<h2></h2>        
  <h3></h3>      
    <h4></h4>    
  <h3></h3>      
    <h4></h4>    
      <h5></h5>  
        <h6></h6>
<h2></h2>        
<h2></h2>        

Avant de vous enregistrer sur Google ou sur d'autres moteurs de recherches ou annuaires de recherches
Vous devrez faire un fichier sitemap.xml.
Vous avez plein de sites qui vous proposent de vous le faire automatiquement,
mais malheureusement, ils prennent aussi des pages que vous ne désiriez pas forcément voir être référencées.
Il faudra de toutes les façons les vérifier, les corriger, éliminer les liens qui vous parraisent inadéquates pour le résultat que vous voulez obtenir.
Voir surtout, si les entêtes des fichiers .xml sont celles attendues par le moteur de recherche qui vous le demande.
En général il donne un exemple.
Ce qu'il risque d'arriver! c'est que votre fichier sitemap.xml soit tout simplement refusé ou pas lu par le robot.
Donc vos pages ne seront pas référencées.


Si vous avez la chance d'être sur Paris ou sa proche banlieue,
nous pouvons nous déplacer pour vous aider.

Le fichier robots.txt doit être placé obligatoirement à la racine de votre site
C'est un fichier visant à empêcher les robots d'exploration (web crawlers) d'accéder à tout ou une partie d'un site web.
Donc tout le contenu de votre site, que vous ne voulez pas voir être référencé sur les moteurs de recherches, il faut l'indiquer dans ce fichier.

il doit être construit comme suit:

User-agent: *
Disallow: /nomdedossier1/
Disallow: /nomdedossier2/
Disallow: /page1.html
Disallow: /page2.html

(* voulant dire valable pour tous les robots)
Si vous voulez en savoir plus sur les fichiers robots.txt, le nom des différents robots, de leurs spécifités, allez visiter le site
http://robots-txt.com/

Si effectivement ces sites sont très facile à faire et s'affichent correctement sur tous les écrans.
Il faut reconnaitre que la plus part, ont des temps d'affichage assez long.
Ce qui est enfin de compte très normal.
Car tout ce que vous demandez au site de faire, pour afficher votre contenu comme vous le désirez,
n'est qu'un rajout de code, plus un autre, plus un autre, etc...
Donc votre code est de plus en plus lourd.
Mais ce qui est le plus troublant, c'est qu'ils générent beaucoup d'erreurs au niveau du code.
Ce qui a malheureusement un impact négatif sur le référencement dans certains moteurs de recherches,
d'autant que beaucoup d'internautes zap, dés que le temps de connection est trop long.
D'autres part beaucoup de ces sites ne vous laissent pas la possibilité de modifier à loisirs,
vos titres de pages,
vos mots clefs
et vos commentaires,
cela étant fait automatiquement en fonction du contenu que vous enregistrez.
Vous comprendrez qu'il est très difficile, alors, de pouvoir faire progresser le référencement d'un site dans ces conditions.